Lespetitesdamesdemode

Comment parfaitement laver un pull en laine ou cachemire ?

Si vous avez oublié ou n'avez jamais su, les vêtements et accessoires de maison en laine et en cachemire sont fabriqués à partir de fibres de cheveux naturels de mouton, de chèvre, d'alpaga ou de lama. Vos articles en laine phil looping et en cachemire nécessitent des soins différents de ceux de vos autres vêtements.

Lavage de vêtements en laine et en cachemire

Le nettoyage à sec est souvent recommandé pour les vêtements en laine, mais est-ce nécessaire? Les vêtements en laine structurés comme les manteaux extérieurs, les blazers et les manteaux de costume pour hommes doivent toujours être nettoyés à sec. Alors que le tissu en laine est lavable, les tissus utilisés pour créer la structure interne peuvent être détruits ou devenir déformés une fois lavés. Il n'y a aucun moyen de réparer les dégâts une fois que cela se produit.

Toujours utiliser de l'eau fraîche et un détergent doux. Les vêtements en laine tricotés ne doivent jamais être trop agités ni trop serrés, sinon le tricot risque de s'étirer.

Prétraiter les taches en suivant les directives pour le type spécifique de tâche. Cependant, lisez toujours attentivement toutes les étiquettes des produits détachants pour consulter la liste des ingrédients. Les produits détachants doivent être testés dans un endroit peu visible, comme un joint intérieur, avant de les utiliser. Les fibres de laine se dissolvent dans l'eau de Javel. Même des solutions diluées de javellisant provoquent un jaunissement permanent, une perte de couleur, un raidissement et un affaiblissement de la laine.

Nettoyage à sec Vêtements en laine et cachemire

Les kits de nettoyage à domicile peuvent être utilisés en suivant toutes les instructions du produit pour rafraîchir les vêtements en laine. Pour les petites taches, utilisez le détachant fourni avec le kit. Si les vêtements sont tachés, il est préférable de les confier à un nettoyeur professionnel. S'il y a des taches, signalez-les et identifiez-les auprès de votre nettoyeur pour obtenir les meilleurs résultats.

Ainsi, que vous utilisiez un kit pour la maison ou un nettoyage professionnel, nettoyez toujours tous les éléments d'une tenue. Cela évitera les éléments incompatibles en cas de perte de couleur due au nettoyage.

Postez un message à propos de ce post si vous avez l'envie d'exprimer votre opinion.

Les publications similaires de "Trucs et Astuces"

  1. 16 Sept. 2019Votre crème hydratante sublimatrice bio66 clics
  2. 13 Juil. 2019Trucs et astuces pour faire paraitre un vêtement moins vieux174 clics
  3. 2 Mai 2019Trucs et astuces de look juvénile stylé182 clics
  4. 28 Mars 2019Les astuces entretien de vêtements par un pressing de Paris287 clics