Lespetitesdamesdemode

Maîtriser les teintes de fond de teint

Choisir un fond de teint peut être un véritable challenge dans la vie des femmes et certaines n’arrivent même pas souvent à opter pour une couleur précise. Ce produit cosmétique permet d’unifier la couleur de votre épiderme, notamment du visage, en lui offrant souvent de très légers reflets rouges. En effet, il est difficile de trouver une teinte qui correspond parfaitement à une carnation sans opérer une différence entre le visage et le coup. C’est pour cette raison que nous vous proposons nos astuces pour vous faciliter le choix.

Faire le choix en fonction de son type de peau

On distingue plusieurs sortes de textures de fond de teint et le choix de ce cosmétique de maquillage doit reposer sur ces différentes textures. Nous avons en effet, les textures liquides, crémeuses, minérales et poudrées. Devant cette variété de possibilité, il est difficile de faire son choix. Mais il faut savoir chaque texture correspond à un type de peau bien précis c’est pourquoi, il faut distinguer sa peau avant d’opérer son choix. Si vous avez une peau sèche, prenez les formules hydratantes qui apportent lumière et un effet satiné. En ce qui concerne les peaux et grasses, les formules poudrées et minérales. Elles vous donneront un fini velouté et un bon résultat. Pour vous conseiller l’idéal est de faire un choix qui vous offrira une protection solaire et une protection de votre visage pour empêcher un vieillissement rapide de votre peau.

Comment trouver une teinte qui correspond à votre type de peau ?

Pour trouver une teinte qui convient le mieux à son type de peau, il faut s’interroger sur la couleur de son teint (rosé ou doré). Pour savoir, il faut voir si vous rougissez vite lorsque vous êtes sous le soleil, si c’est le cas, cela signifie que vous avez un teint rosé. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que vous avez une peau dorée. Il faut donc opter pour un produit cosmétique doré. Il peut arriver que vous possédiez les deux tonalités et de ce point de vue, il faut choisir un beige neutre.

Postez un message à propos de ce post si vous avez l'envie d'exprimer votre opinion.

Les publications similaires de "Actu mode"

  1. 28 Oct. 2020Comment se maquiller au pinceau comme un vrai pro ?77 clics
  2. 6 Oct. 2020Mode de la crème solaire96 clics
  3. 5 Oct. 2020Les grandes marques du moment et à jamais43 clics
  4. 20 Juil. 2020Les objets à offrir pour fêter un baptême264 clics
  5. 5 Juin 2020Trouver le maillot de bain de vos envies345 clics
  6. 10 Mars 2020Trouvez les meilleurs comparatifs de montres en bois pour faire votre sélection477 clics
  7. 26 Fév. 2020La plus belle des palettes maquillage a trouver en ligne448 clics
  8. 28 Janv. 2020Votre passion est le maquillage ? Faites vous plaisir !560 clics
  9. 18 Juin 2019Le tatouage est passé de mode à un véritable culture995 clics
  10. 28 Avril 2019Le look sport chic revient de plus en plus à la mode970 clics
  11. 13 Fév. 2019Même les femmes ont leur propre modèle de chaussure de skate1279 clics