Lespetitesdamesdemode

Les caractéristiques d'une chaussure de skate

Ne montez pas sur une planche de skate sans porter une chaussure, mais pas n’importe laquelle ! En effet, il est absolument nécessaire d’opter pour une chaussure adaptée, assez technique et également stylée. C’est une exigence pour vous mettre à l’abri des blessures et être à plus à l’aise lors de la réalisation de certains tricks. Voici les caractéristiques d’une chaussure de skate digne de ce nom.

Nature de la semelle

Lors de l’achat d’une chaussure de skate, jetez un coup d’œil sur la semelle. Les fabricants veillent à élaborer des semelles qui permettent de ressentir le contact avec la planche. En général, une bonne semelle de chaussure de skate est plate, fine et moulée dans un matériau de qualité. Il suffit d’un clic pour en voir des modèles. Pour assurer un bon contact avec la planche, la semelle peut être renforcée, ce qui permet en outre de garantir sa durabilité et sa finesse.

Mise en place d’un système d’amorti au talon

Si vous avez contacté un professionnel pour l’achat de votre chaussure de skate, il est évident que ce dernier vous proposera un modèle doté d’un système d’amorti au niveau du talon. C’est une exigence, car quand on fait du skate, on a tendance à tomber, comme dans la plupart des sports extrêmes. Sans un amorti au talon, on court le risque de se faire mal ! Les fabricants de chaussures de skate veillent à ce que leurs produits intègrent une semelle avec amorti au talon ou marquée par la présence de bulles d’air.

Des renforcements disposés à l’endroit des zones de frottement

Lorsque vous porterez votre chaussure de skate achetée chez un vendeur spécialisé, vous ressentirez des renforcements au niveau des zones de frottement. Cela a été pensé pour éviter l’usure prématurée de certaines parties de votre planche, comme la face avant du côté de l’extérieur du pied avant. Grâce à ces renforcements, le skateur peut frotter ses pieds à n’importe quel endroit de la planche sans craindre de la détériorer. En général, on en remarque plusieurs types, dont des protections au niveau des lacets et de nombreuses épaisseurs de tissus, notamment à l’endroit des orteils.

Postez un message à propos de ce post si vous avez l'envie d'exprimer votre opinion.

Les publications similaires de "Actu mode"

  1. 18 Juin 2019Le tatouage est passé de mode à un véritable culture170 clics
  2. 12 Juin 2019Maîtriser les teintes de fond de teint156 clics
  3. 28 Avril 2019Le look sport chic revient de plus en plus à la mode304 clics
  4. 13 Fév. 2019Même les femmes ont leur propre modèle de chaussure de skate486 clics
  5. 22 Sept. 2018On aime bouger avec ce sweat à capuche1071 clics
  6. 6 Sept. 2018Les maquillages à la mode ces temps-ci509 clics
  7. 29 Août 2018Eviter les peluches sur vos vêtements535 clics
  8. 7 Août 2018Armani sort son nouveau parfum Si pour les femmes783 clics
  9. 18 Juil. 2018La coiffure et la barbe au cœur de la beauté994 clics
  10. 12 Avril 2018J'aime acheter sur Patatam, site sérieux1117 clics
  11. 26 Fév. 2018Les marques innovent en matière de vernis à ongle2156 clics