Les peluches sur vos vêtements peuvent rendre disgracieux un tissu de luxe. En plus, c’est vos habits sont de couleurs foncées, les choses deviennent plus compliquées. Vous pouvez éviter les peluches ou même vous en débarrasser avec quelques astuces simples soignez votre tenue, c’est soigner votre image.
Utilisez un rouleau adhésif
Les rouleaux adhésifs sont facilement disponibles dans les rayons vêtements des grandes surfaces ou de votre supermarché préféré. Vous pouvez également en trouver dans certaines animaleries. L’astuce consiste à peler l’emballage sur le tube et le rouler sur le tissu. Les mouvements doivent être effectués de haut en bas. En le roulant sur le tissu, vous remarquez que le rouleau perd un peu de ces capacités collantes. Vous pouvez dans ce cas enlever la feuille collante du dessus pour utiliser une nouvelle. Passez le rouleau de haut en bas sur vos vêtements jusqu’à ce qu’il n’est plus aucune peluche. Si les feuilles collantes finissent, achetez-en de nouvelles sur les boutiques de vêtements. Il est également possible d’acheter un nouveau rouleau en même temps qu’un nouveau manche. Vous pourrez voir ici pour plus de détail.
Entourez votre main de colle scotch adhésive
Cette astuce consiste à découper un peu de ruban adhésif que vous allez mettre dans vos mains. Faites deux fois le tour afin de vous rassurer qu’il tient. Appuyez vos doigts sur le vêtement en question. Et quand le ruban adhésif ne colle plus, vous devez faire tourner le ruban afin que le côté déjà sale se retrouve de l’autre côté. Continuez l’opération jusqu’à ce que le vêtement devient complètement propre. Vous pouvez également utiliser les adhésifs directement sur le vêtement sans le mettre sur votre main. Coller les parties bourrées de peluches et ôter avec un geste brusque le morceau adhésif. Les rubans adhésifs doivent être un de 10 cm au minimum pour être efficace.